A propos

Pour me présenter, je m’appelle Frédéric, 41 ans, en couple depuis 17 ans, sans enfants, je suis arrivé en Charente-maritime en 2008, à Fouras, ville pour laquelle j’ai eu un coup de cœur.

Je vous invite à visiter la galerie de mes autoportraits en cliquant ICI.

Retrouver un aperçu de mon travail ces années précédentes : 2017 2016  –  2015  –  2014

Pour parler un peu de mon parcours :

Après avoir fait des études de droit, où les lois et la justice (au sens moral) ne sont pas toujours en accord et n’étant pas à l’aise dans ces circonstances, je me lance dans l’informatique domaine dans lequel j’ai eu 9 années d’expérience à différents postes.
Enfin, suite à un passage en centre d’appel, je décide de me reconvertir dans la photographie où je me suis formé en autodidacte pour faire d’une passion mon activité.

Pour parler de ma passion :

Etant d’un naturel timide, ou plutôt réservé, l’expression orale n’est pas mon fort, c’est pourquoi je trouve dans la photographie un moyen de m’exprimer autrement. La photographie est une expression sans paroles, un art sans mot et pourtant une photo porte autant qu’un long discours, elle peut émouvoir autant qu’une poésie ou une chanson, elle peut raconter toute une histoire, ou elle peut faire s’interroger autant qu’un débat. La photo s’exprime à travers votre regard, et transmet tout ce que le photographe a voulu vous dire.

Mon matériel :

Un reflex Nikon D700, objectif Tamron SP 24-70mm, objectif Tamron SP 70-200mm, objectif Tamron SP 150-600mm, 2 flash Yongnuo Y568EX, 2 parapluies blanc translucide sur trepied, 2 softbox rectangulaire. 

Mon Studio :

Composé d’un fond blanc ou noir en tissu, de fond bleu ou marron en papier, de 3 m de large sur 4 m de long et de 4 flash studio de 300w, 2 softbox avec grille, 1 bol de beauté, 1 réflecteur.

DSCN5644 DSCN5649DSC_1918