Photo-thérapie

La photo-thérapie, pouquoi? pour qui?

Que l’on se trouve belle ou pas, que l’on apprécie son corps ou pas, que ce corps cette enveloppe nous le rende ou pas, nous n’avons pas le choix, ce corps est le notre…

Que ce corps soit en surcharge pondérale, qu’il ait vieilli, qu’il ait un handicap, qu’il ait subi un traumatisme, que ce soit un accident, une opération disgracieuse, une chirurgie mutilante ou encore un cancer, l’image que nous renvoie ce corps peut contribuer à détruire le reste de notre entité par le traumatisme psychologique qu’il nous inflige.

C’est comme une sorte de séance de psy pour votre corps qui a besoin de s’exprimer, et d’exister et de bénéficier de votre bienveillance.
La photo-thérapie contribue de façon significative et durable à l’acceptation de soi, grâce à l’acceptation de son corps.

Relever le défi de poser nu, de se montrer, de s’assumer face au regard bien veillant du photographe est une première étape à l’acceptation de son corps qui de toute façon est le notre et contribue à notre identité, notre personnalité.

Pourquoi je vous propose cette expérience ?

Parce que j’aime revoir les personnes après les séances et les entendre dire « ça m’a fait du bien… ». Je suis mieux placé pour comprendre ayant moi même vécu l’expérience, ayant vaincu mes complexes et ma pudeur.

Comment ça se passe?

Tout d’abord, il y a la rencontre, par mail, par téléphone ou encore le rendez-vous. Nous discutons ou pas de ce qui vous amène là, à vous de voir.
Le jour de la séance à domicile ou dans mon studio, nous prenons un moment pour discuter de façon détendue devant un verre, le temps de se mettre à l’aise, de se rencontrer. Nous en profitons pour installer le matériel ensemble, ce qui contribue à désacraliser le moment, à détendre l’atmosphère.
Puis vient le moment de la prise de vue sans se brusquer. Vous dévoilez ce que vous voulez, vous allez à votre rythme. Je vous accompagne dans ce moment, vous guide. Je suis là pour vous mettre en confiance et surtout en valeur. C’est votre moment rien qu’à vous, votre séance, faites vous plaisir, laissez vous guider et laissez vos complexes de côté, aucun jugement, je suis juste là pour sublimer votre beauté naturelle.

Pourquoi poser nue?

Tout simplement, vous ne pourrez plus vous mentir. Vous n’aurez plus rien à cacher. Si vous n’allez pas jusqu’au bout du défi et de l’abandon, vous le regretterez par la suite …
Parce que abandonner notre dernier tabou que représente la pudeur, parce que, de ne même plus avoir ce brin de tissu qui cache nos dernières retenues fait que une fois nue, on a plus rien à cacher. L’esprit peut enfin se libérer et tout déballer…

En étant nu, le sujet sera débarrassé d’une carapace qui le rattache à un milieu social, a une éducation et donc à des tabous. Il abordera plus facilement des sujets qui, inconsciemment ou consciemment, faisaient barrière dans son rapport aux autres. Le sujet qui extériorise, sans retenus ses « problèmes » et tabous qui l’empêchent d’être à l’aise, retrouvera un autre rapport avec son corps et l’acceptera tel qu’il est.

Qu’est ce qui se passera par la suite ?

Par la suite ? Dans un 1er temps vous aurez du mal à vous regarder sur les photos: «moi j’ai fait ça? c’est moi nue sur cette photo?»
Puis…. vous y reviendrez, vous les regarderez de plus en plus, doucement, vous commencerez à vous trouver belle, puis vous y retournerez encore et encore jusqu’à en être très fière puis …. vous assumerez tellement, vous en serez tellement fière, que vous commencerez à les montrer à d’autres personnes avec une certaine fierté …. Les complexes seront derrière vous. Vous aurez relevé ce défi, qu’est ce qui pourrait vous faire peur maintenant?

Le challenge d’avoir osé poser nu, d’avoir fait ce que beaucoup de femmes n’oseront jamais faire, cette expérience unique, ce défi sur vous même vous donnera confiance en vous et vous ouvrira des possibilités que vous pensiez insurmontables.

Combien de séance?

Réaliser une séance de photo-thérapie nue où on laisse ses complexes de coté le temps d’une séance, où on est le sujet de toutes les attentions telle une muse, est une expérience unique et très forte qui de toute façon bouleversera votre façon d’appréhender votre corps, votre personne.

Plus qu’un miroir, la photo renvoie une image sous des angles sous lesquels le sujet n’aurait jamais pu se voir. Les positions, les attitudes, aident le sujet à apprendre son corps et donc à le respecter. Au cours des séances, le sujet apprendra à « écouter » son corps et trouvera par lui-même des solutions à ses malaises qui l’ont amené à faire ces séances.
Beaucoup de gens ne réaliseront qu’une seule séance photo, d’autres feront 2 ou 3 séances en assumant et en prenant un réel plaisir au fur et à mesure des séances. Elles se sentiront de plus en plus à l’aise et libérées de leurs complexes… D’autres encore reviendront de temps en temps au grès des ressentis, afin de se redonner confiance ou tout simplement pour se sentir belle … D’autres encore reviendront avec leur conjoint, en couple pour une séance de photos de nu afin de partager ce moment à deux …

Des questions? ou vous souhaitez réserver votre séance?

Pour cela il suffit de me contacter via mon site par ce formulaire. Ou bien directement par email contact@dfred-photographie.fr avec votre logiciel de messagerie.

N’hésitez pas à poser toutes vos questions, il est vraiment important que tout soit clair pour vous.