Questions

Foire aux questions

Doit-on se rencontrer avant une séance ?

Ce n’est pas nécessaire si tout est bien clair pour vous. Toutefois je reste disponible si vous souhaitez une rencontre pour discuter de notre séance. Il est important que nous puissions établir une relation de confiance et qu’en discutant nous puissions concevoir le projet dont vous avez envie.

Comment se passe une séance de prises de vue ?

Si vous avez envie de vous faire photographier en extérieur avec un style « lifestyle », nous allons nous balader pendant 1 heure là où nous l’avons décidé.
Pour une séance studio à domicile, je me déplace chez vous et installe le matériel nécessaire (fond, flash, lumière…). Il faut compter 1 heure de prises de vue.
Si je vous reçois à mon studio, il suffit de venir à l’heure du rendez-vous à l’adresse que je vous aurez indiquée et à vous laissé guider pour 1h de séance.

Quand pourra-t-on découvrir les photos?

Une quinzaine de jours après la séance, une galerie privée sera mise en ligne, vous permettant de choisir les images que vous préférez pour votre tirage.

A quel mois de grossesse peut-on faire appel aux services d’un photographe ?

Il n’y a pas vraiment de règles, mais il est généralement conseillé le 7ème ou le 8ème mois de grossesse parce que votre ventre est bien rond et que vous avez encore la forme. Cependant vous pouvez faire au mois le mois pour voir l’évolution et garder un souvenir de votre grossesse.

A quel âge peut-on faire photographier son bébé ?

Pour un nourrisson, il est préférable de le photographier entre son 6ème et son 10ème jour, parce qu’il passe beaucoup de temps à dormir, qu’il n’a pas encore d’acné du nourrisson.

Combien de photos allez-vous nous présenter ?

Pour une séance d’1 heure, je réalise avec vous une sélection de 8 à 10 photos selon la formule choisie.

Les photos sont elles retouchées ?

Oui, toutes les photographies présentées seront retouchées, pour améliorer la lumière, la couleur, un grain de peau, corriger certains défauts et ainsi les préparer pour l’édition.